6 raisons de choisir ECOTIVE


logo
logo
logo
logo
logo
logo

Votre projet :

Le terrain :

La seule contrainte pour pouvoir construire votre maison ECOTIVE est de s’assurer que le terrain soit accessible aux camions semi-remorque.

Pour le reste, nous pouvons construire votre maison partout en France.

Les fondations profondes par pieux métalliques permettent de s’affranchir des risques d’argiles gonflantes, de tassement des sols meubles et sont adaptées en zones sismiques ou inondables.
L’auto-production de l’énergie électrique vous permet aussi de construire en site isolé où le raccordement au réseau public d’électricité n’est pas possible.

Selon le Plan Local d’Urbanisme (PLU), certaines dispositions peuvent devoir être prises dans le choix de la pente de la toiture, du matériaux de couverture (tuiles, ardoises...) et l’aspect des façades (bois ou couleur du bardage minéral).

Pour optimiser votre production photovoltaïque et votre confort bio-climatique, il est recommandé d’orienter votre maison ECOTIVE au sud (entre sud est et sud ouest).

Garantie de performance énergétique et environnementale :

Toutes nos maisons sont conçues et construites dans le respect des niveaux les plus élevés du label E+C- (énergie positive, bas carbone). Ce label d’état fixe des niveaux de performance énergétique au delà de la réglementation actuelle RT 2012 et tient compte de l’impact environnemental par Analyse du Cycle de Vie du bâtiment. Il préfigure la future réglementation RT 2020.

Nous avons choisi d’ajouter sur nos maisons des panneaux photovoltaïques produisant environ 2000 Kwh/an de plus que ce qui est strictement nécessaire pour respecter les exigences du label.

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas être raccordé au réseau public d’électricité, nous proposons des solutions d’autonomie totale sur demande.


Les finitions au choix pour votre maison ECOTIVE :

Matériaux de façades :

- revêtement en Douglas naturellement durable pour ceux qui aiment les matériaux « vivants » dont l’aspect change à l’exposition aux intempéries. Sans entretien, le bois va griser. Vous pourrez aussi appliquer un saturateur pour conserver sa teinte d’origine.
- revêtement en composite ciment pour ceux qui préfèrent les matières minérales à l’aspect constant. Il existe en de nombreuses teintes et peut avoir une finition lisse très contemporaine ou nervurée imitation bois.

Douglas Naturel

Composite aspect lisse

Composite aspect bois peint

Revêtements de murs et plafond de l’étage :

Les murs, cloisons et plafond de l’étage sont habillées de plaques de plâtre (BA 13) avec bandes de joints enduites prêtes à recevoir tout type de finition. Il est possible de les peindre directement, de les enduire, de les revêtir d’une toile à peindre, d’une tapisserie, de faïence... A noter que le plafond du rez de chaussée est livré fini.

Revêtements de sol :

Les sols sont équipés de chapes sèches isolées prêtent à recevoir tous les types de revêtements (sans les restrictions d’un plancher chauffant par exemple) : vinyle ou lino naturel, moquette synthétique ou naturelle (coco, jonc de mer, sisal), parquet massif ou contre-collé, stratifié ou carrelage.
A noter que la pose flottante est possible dans toutes les pièces « sèches » sans préparation.

Appareils sanitaires :

les appareils sanitaires se raccordent par vissage directement sur les canalisations en attente vous laissant le choix entre douche ou baignoire, simple ou double vasque...